dimanche 13 mars 2011

entre l'amour et l'amitié



ô dites moi, gens d’expérience
fins connaisseurs, en sentiments
moi, j’en sais rien en cette science
ou s’arrête donc l’amitié ?
et ou commence l’amour ?
j’ai une amie que sincèrement
je trouve jolie, et très sympa
et l’on s’estime mutuellement
que l’on se quitte pas d’un pas
elle est gentille et agréable
que je ne peux lui refuser
tout c’qu’elle demande, d’un ton aimable
Et que j’accepte, l’air amusé
mais dites moi, gens d’expérience
fins connaisseurs, en sentiments
car j’en sais rien, en cette science
et tout s’mélange en ce moment
ou s’arrête donc l’amitié ?
et ou commence l’amour ?
éclairez moi, ayez pitié !
et venez vite à mon secours !
je suis heureux d’être auprès d’elle
de la sentir tout près de moi
toujours présent, toujours fidèle
inséparables comme des siamois
et si un jour elle me manquait
je deviens vite, grincheux et pire
que l’entourage le remarquait
rien qu’à ma tête, et mes soupirs
alors dites moi, gens d’expérience
fins connaisseurs, en sentiments
moi, j’en sais rien en cette science
et tout s’mélange en ce moment
ou s’arrête donc l’amitié ?
et ou commence l’amour ?
éclairez moi, ayez pitié !
et venez vite à mon secours !
l’on se connaît depuis longtemps
et l’amitié solide nous lie
l’on se plaint pas, toujours contents
qu’il n’y ait jamais eu de conflit
mais cependant, c’est bien étrange
ce qui m’arrive ces derniers jours
dans mon p’tit cœur tout se mélange
est-ce l’amitié ou est-ce l’amour ?
alors dites moi, gens d’expérience
fins connaisseurs, en sentiments
moi, j’en sais rien en cette science
et tout s’mélange en ce moment
ou s’arrête donc l’amitié ?
et ou commence l’amour ?
éclairez moi, ayez pitié !
et venez vite à mon secours !
entre l’amour et l’amitié
paraît qu’il y a, juste une porte
que malgré soi, ou volontiers
on ouvre un jour, et peu importe
et comme les deux, ne peuvent s’allier
paraît qu’un mot, dit sans calcul
ou un regard particulier
suffit pour que, le tout bascule
alors dites moi, gens d’expérience
fins connaisseurs, en sentiments
car j’en sais rien en cette science
et tout s’mélange en ce moment
c’est quoi au juste l’amitié ?
çà me torture, et c’est affreux
éclairez moi, ayez pitié !

1 commentaire:

  1. ohh que ca bouillonne entre les sentiments les attirances l'estime le respect l'amour les émotions.
    Que de jolies sentiments , l'amitié est la certes, particulière surement associé à un amour particulier qui est canaliser vers l'amitié malgré cette attirance ;-) disons ces sentiments forts sont canalisés vers un amour fraternel ou une amitié particulière !!!
    L'amour est consommé entre autre physiquement mais cette amitié amoureuse est consommé uniquement dans le relationnel moral dans le mental vu les contraintes.
    Dans d'autre circonstances cette relation amicale amoureuse pouvait aboutir à une symbiose amoureuse ou relationnel.
    Qui sait p'tre que dans un autre monde les âmes été liés.
    Ohh que j'aime bien cette amitié amoureuse à qui je tiens énormément.

    RépondreSupprimer